Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Quelles sont les Poursuites d’Étude après un BTS ERA ?

Par Thomas UNIVERSITÉ

Tu viens de boucler ton BTS Étude et Réalisation d'Agencement (ERA) et tu te demandes sûrement quelle suite donner à ton parcours ? Dans cet article, nous allons faire de notre mieux pour répondre à cette question en te proposnt l'ensemble des options possibles.

Quelles sont les Poursuites d’Étude après un BTS ERA ?

Vers une licence professionnelle après un BTS ERA

Tu as adoré tes deux années en BTS ERA et tu souhaites continuer sur cette voie ? La licence professionnelle représente une excellente option. Avec une durée d'une année, elle te permettra de te spécialiser davantage dans le domaine de l'agencement.

Une licence pro, par exemple en Design d'espace et environnement, pourrait être la suite logique de ton parcours. Tu auras l'occasion d'approfondir tes connaissances et de développer de nouvelles compétences, en phase avec les attentes du marché du travail.

La licence pro offre une multitude d'options. Tu peux aussi opter pour une licence en Conception et Aménagement d'Espaces. Cette formation te permettra d'acquérir de nouvelles compétences en matière de design intérieur, de rénovation et d'aménagement d'espaces.

De l’Étude et Réalisation d’Agencement à un bureau d’études

Après ton BTS ERA, tu peux aussi choisir de rejoindre un bureau d'études. Tu auras ainsi l'opportunité d'appliquer tes compétences techniques et créatives à des projets d'agencement.

Un bureau d'études te permettra de travailler sur des projets variés et stimulants. Tu pourras ainsi parfaire tes compétences en étude technique de projets d'agencement, en conduite de chantier ou encore en préparation de données pour les fabrications.

91 Fiches de Révision – BTS ERA

  • 91 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

Après un BTS ERA, direction le Québec

Tu aimes voyager et tu rêves de découvrir de nouveaux horizons ? Pourquoi ne pas envisager une poursuite d'études au Québec ?

Le Québec offre un grand choix de formations universitaires en design et en architecture d'intérieur. En plus, c'est une belle opportunité de vivre une expérience internationale enrichissante.

Pour t'y rendre, le permis d'études est obligatoire. Mais rassure-toi, le processus n'est pas compliqué. Il te suffit de justifier d'une admission dans un établissement québécois pour obtenir ce précieux sésame.

Conclusion sur les Poursuites d’Étude après un BTS ERA

Après ton BTS ERA, les options de poursuites d'études sont nombreuses. Que ce soit une licence professionnelle, un poste dans un bureau d'études ou une aventure au Québec, tout dépend de tes aspirations.

En définitive, ta motivation et ton implication seront tes meilleurs atouts pour réussir ta poursuite d'études. Alors, es-tu prêt à relever ce nouveau défi ?

D'ailleurs, si tu es en BTS ERA ou que tu envisages de suivre cette formation, sache que nous avons un outil pour t'aider dans tes révisions. C'est un E-Book de 91 Fiches de Révision pour le BTS ERA. Tu y trouveras toutes les notions à maîtriser, mais aussi des conseils et des astuces méthodologiques. Pour le découvrir, c’est par ici 😉

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS ERA
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.