Accueil Simulateur de notes Qui sommes-nous ? Blog

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS ERA

Par Margaux RÉVISION

Le BTS ERA est une formation qui s'étale sur une durée de deux ans et qui te permet d'acquérir un diplôme reconnu par l'État. Cette formation prépare au mieux à l'entrée dans la vie active, mais aussi à la poursuite des études.

Comment faire de bonnes fiches de révision en BTS ERA

Les astuces simples pour créer des fiches de révision efficaces en BTS ERA

Pour réussir ton BTS ERA, les fiches de révision, optimisées et organisées, doivent être ton allié. Elles sollicitent plusieurs types de mémoires : visuelle, auditive et kinesthésique, facilitant ainsi ton apprentissage. Mais attention, une bonne fiche de révision doit être synthétique, c'est l'essentiel qui prime! Dessiner des schémas et intégrer des tableaux simplifiera largement leur lecture.

Il ne faut jamais perdre de vue le fait que le temps joue un rôle crucial dans l'efficacité de tes révisions. Alors, rédige tes fiches pendant l'apprentissage de chaque chapitre. Cela te permet de garder l'information fraîche dans ton esprit et évite les sessions de révisions intensives et stressantes à la veille de l'examen.

L'importance d'un plan de cours dans tes fiches de révision

Le volume d'information à retenir en BTS ERA est conséquent, il est donc essentiel de garder une structure claire dans ta tête et dans tes fiches. Intègre un plan de cours en début de fiche pour chaque matière. Utilise des codes couleurs pour distinguer les matières et les chapitres. Cela facilite ta navigation au sein de tes fiches et permet de rendre plus efficient ton processus de révision.

91 Fiches de Révision – BTS ERA

  • 91 Fiches de révisions
  • 6 Fiches méthodologiques & conseils
  • Retours d'expérience pour l'examen
  • Tableaux & graphiques pédagogiques
  • 100% Diplômé(e) ou remboursé(e)
  • Conforme au programme officiel
  • Téléchargeable en PDF
En savoir plus

Adapter le style de tes fiches de révision à ton mode de fonctionnement

La simplicité reste ton meilleur outil pour créer des fiches de révision efficaces. Les informations clés doivent être rapidement identifiables et intelligibles. Espace les blocs de texte, dessine des schémas explicatifs et utilise des listes à puces. Pour présenter les données, l'insertion de tableaux peut s'avérer très utile. Plus tes fiches de révisions sont claires et agréables à lire, plus tu auras envie de t'y plonger.

Conclusion sur l'élaboration optimale de fiches de révision en BTS ERA

En fin de compte, ton succès en BTS ERA repose en grande partie sur ta capacité à créer des fiches de révision concentrées et bien organisées, comprenant les éléments clés du cours. Ne néglige pas l'aspect visuel de tes fiches : les schémas, tableaux et listes aident à la compréhension et à la mémorisation.

Et n'oublie pas, si tu es en plein BTS ERA ou tu envisages d'intégrer cette formation, notre E-Book de plusieurs fiches de révision t’est spécialement dédié pour assurer la réussite de tes épreuves. Dans cet E-Book, tu trouveras non seulement toutes les notions à maîtriser, des conseils et des astuces méthodologiques, mais également des retours d'expériences qui pourraient te servir pour maximiser tes résultats. Pour en savoir plus, c'est par ici. Courage pour tes révisions.

Pour continuer la lecture

Voir le blog
15 Fiches de Révision gratuites pour le BTS ERA
15 Fiches de Révision offertes

Obtiens gratuitement 15 Fiches de Révision directement dans ta boîte mail.